Abu Dhabi désigne à la fois une ville, un émirat (le plus vaste des 7 émirats) ainsi que la capitale des Emirats Arabes Unis. La ville se trouve à près de 140 km de Dubaï qui était notre première étape dans notre séjour dans les Emirats.
Les ETHIAD TOWERS & l'emirates palace
Ce groupe de 5 gratte-ciel, les Ethiad Towers, fait face à l'Emirates Palace. Il est l'emblème de la ville et plus généralement de l'Emirat d'Abu Dhabi lorsqu'on voit ces tours de près de 300m de haut, émerger au milieu du désert. L'Emirates Palace (ci-dessous) s'est auto-proclamé comme l'hôtel le plus luxueux du monde en s'attribuant... 7 étoiles. Bien qu'étant l'un des hôtels les plus chers au monde, le palace est accessible à ceux qui souhaitent le visiter. Attention, une tenue correcte sera exigée par le service de sécurité à l'entrée de l'hôtel.
Le CAPITAL GATE
Après les Ethiad Towers, c'est certainement le gratte-ciel le plus emblématique d'Abu Dhabi.
Le Capital Gate est la plus haute tour penchée du monde. Selon l'endroit d'où on l'observe, on peut mieux se rendre compte de l'angle de 18° qu'elle fait avec la verticale. Le Capital Gate est même plus penché que la fameuse Tour de Pise.
FERRARI WORLD ABU DHABI
Bienvenue dans le plus grand parc couvert au monde. L'idéal pour passer un moment entre amis ou en famille à l'abri de la chaleur extérieure. Le Ferrari World d'Abu Dhabi accueille le roller coaster le plus rapide du monde : le Formula Rossa avec une vitesse de pointe de 240 km/h. Accrochez-vous, c'est puissant !