HELLO,
Yoann a grandi dans le sud de la France entre le nougat de Montélimar et les chaussures de Romans, mais plus précisément à Valence. Haut lieu connu pour polariser les bouchons autoroutiers sur l’autoroute A7 en période estivale.
Yoann eut une enfance heureuse, un parcours scolaire linéaire et peu passionnant (enfin... les premières années). Grand rêveur, il aimait imaginer ce que pouvait être le monde hors de cette salle de classe où il mourrait cruellement d’ennui pendant ses premières années d’école.
C’est pompeux, hein ?
Moi c’est Yoann, passionné de motos, de voyages et de belles images. 
A la différence d’autres personnes, dont le grand-père leur a offert un Minolta SR-T 101 pour leur 6e anniversaire afin de se faire la main, moi, j’ai découvert la photo (et la vidéo) bien plus tard.
J’ai eu la chance pendant plusieurs années, d’être dans la lumière sur scène avant de passer derrière la caméra. Ces années de gloire ont été immortalisées par mes parents et leur caméscope JVC lors de mes représentations de kermesses.
Bien malheureusement, et au risque d’en décevoir certain.e.s, aucune image d’archives n’a pu être retrouvée de cette époque...
Pourquoi je parle de ça ?
Tout simplement parce que c’est une des premières fois que j’ai pu approcher une caméra capable de capturer des moments de vie.
​​
Plus tard, j’ai eu l’envie de capturer de belles images et je me suis offert mon premier appareil photo : un compact Sony Cybershot S600.
Pour information, à ce moment-là, une carte mémoire MemoryStick Pro Duo 512Mo coûtait la modique somme de 65€. Arf.
C’était un premier indice que Maître Yoda aurait pu me communiquer :
Si la passion de la Photographie, tu as
Ton compte en banque alors, souffrira.
Ce petit appareil photo m’a permis de faire mes premiers clichés. La qualité des photos était surprenante.
Mais 2 ans après en 2008, j’ai décidé de donner raison à Maître Yoda en m’offrant mon premier reflex : un Canon EOS 450D. Et là, tout a commencé. 
Je me suis intéressé de plus près aux techniques de prises de vue et me suis familiarisé avec le langage technique (mise au point, vitesse d’obturation, longueur focale, etc.).
Puis, j’ai acheté mes premiers objectifs et découvert la retouche (l’editing pour les experts) sur Adobe Lightroom.​​​​​​​
En 2009, je prends l’avion pour la première fois et je m’envole pour New Delhi (Inde). Je passerai 6 mois en Inde, partageant mon temps entre les cours en université et les voyages à travers tout le Nord de l’Inde.
Une telle expérience appelle évidemment à capturer de beaux moments de vie, de beaux visages, des paysages différents dans un environnement totalement nouveau pour moi. 

Cette expérience en Inde me donnera définitivement le goût du voyage
Depuis, j’ai eu la chance de vivre sur 3 continents (Asie, Amérique, Europe) et visiter une vingtaine de pays : Allemagne, Canada, Emirats Arabes Unis, Danemark, Belgique, Malte, Etats-Unis, Italie, Espagne, Malte, Pays-Bas, Grèce, Suisse, Inde, Irlande, Maroc, Portugal, Angleterre, Egypte, etc. Sans oublier, la France :)
Un projet à proposer ? Une question ? Un coucou ?
N'hésitez pas à me contacter !
Back to Top