En Septembre 2019, avec mon pote Thomas, nous avons décidé de partir à la découverte d'une partie de la France que nous ne connaissions pas : la côte Atlantique. Nous avions une voiture, du temps (16 jours) et surtout besoin de changer d'air. Après avoir partagé nos envies respectives, nous étions d'accord sur le principe de ce road trip : prendre le temps de profiter quitte à ne pas tout voir. Le Golfe de Gascogne a été la première partie de ce voyage.
Au programme : Belle-Île-en-Mer, La Rochelle et l'Île de Ré.
- BELLE-ÎLE-EN-MER -
C'est certainement l'une des plus belles découvertes de ce road trip. Un endroit que je n'avais jamais envisagé visiter. Bien connue notamment grâce aux airs de Laurent Voulzy, cette île est un véritable havre de paix. Le dépaysement commence avec une traversée en ferry depuis le port de Quiberon. Près de 45 minutes après avoir embarqué, nous voilà arrivés à Belle-Île.
- LA ROCHELLE -
La Rochelle a été une étape très agréable de notre road trip. Une jolie ville où il fait bon vivre. C'est ce qui nous a le plus marqué. Nous quittions la grisaille parisienne en septembre pour profiter d'un climat doux avec des airs de vacances. C'est précisément ce que nous avons trouvé à La Rochelle. Nous avons particulièrement aimé son centre ville animé, son capital historique avec son Vieux-Port construit autour des tours médiévales et les différentes installations prévues pour les étudiants de la ville.
- ÎLE DE Ré -
Nous avons profité de notre séjour à La Rochelle pour passer une journée à l'Île de Ré. Nous y avons retrouvé l'aspect paisible que l'on retrouve sur les îles. Comme si le temps prenait une autre mesure. Après un saut à l'Office du Tourisme de l'île où nous avons été très bien accueillis, nous avons dessiné notre itinéraire de la journée. Nous retiendrons les marais salants entourant l'île, les maisons blanches aux volets verts, le Phare des Baleines et les nombreuses petites plages parfaites pour la sieste de l'après-midi !

Vous devriez également être interessé par :

Back to Top